Le Club des divorcés, tome 2

de Kazuo Kamimura (2016)

Saga Le Club des Divorcées Terminée

16.0

Mama cherche désespérément à faire survivre le Club qui va de plus en plus mal et menace de fermer. Dans une oeuvre toujours tout en finesse de la part de Kazuo Kamimura, nous continuons de suivre cette mère dans son combat quotidien pour vivre avec dignité et offrir un avenir paisible à sa fille Asako.

Titre original : Rikon Club, book 2 (2013)

2016 Editions Kana (Sensei)

Française Langue française | 495 pages | Sortie : 22 janvier 2016 | ISBN : 2505063699

• Fredd Le 26 Mai 2017 à 22:32
    Admirable et universel. Un chef d'œuvre. En tournant les pages, mon empathie envers Yûko n'a cessé de croître. Il me semblait que sa quête de dignité et sa volonté de se ménager une place au soleil pour elle et sa fille relevaient d'une impérieuse nécessité, une forme de renaissance capable de racheter, d'une certaine façon, toutes les mesquineries du monde. J'ai vibré et c'est ce que j'aime.
  • Daenerys62 Le 15 Janvier 2018 à 21:42
    Comme pour toutes les œuvres de Kamimura, la fin est douce-amère, pas facile à comprendre mais pour le reste, c'était intense. Le Club des Divorcés n'est clairement pas mon manga favori de cet auteur mais se démarque tout de même par d'autres thèmes et peut-être un peu moins de noirceur et une plus grande mélancolie. Graphiquement, c'est sublime, c'est d'une profondeur infinie...
  • lemillefeuilles Le 19 Août 2019 à 09:24
    J'ai beaucoup aimé cette duologie, qui dépeint l'univers d'une époque avec finesse et un trait d'humour noir. Les illustrations, plutôt élégantes, me plaisent vraiment et l'histoire était plaisante.