Le coeur d'Yildirim

13.1

Lucas et sa petite soeur Virginie ont pris la mer sur une frêle embarcation pour fuir l'orphelinat et échapper à sa directrice. Repêchés par un navire qui passait par là, ils découvrent que son capitaine est un fantôme cruel condamné à errer en quête de son coeur, que la reine des sirènes lui a arraché par vengeance.

2019 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 18 Septembre 2019 | ISBN : 9782756079318

• prettybooks Le 11 Octobre 2019 à 13:35
    Univers vraiment chouette mais beaucoup trop court et rapide, un peu baclé, surtout qu'il s'agit d'un one shot. Dommage..
  • Le parfum des mots Le 13 Novembre 2019 à 17:12
    Je regrette l'utilisation d'un papier de très mauvaise qualité "Made in China" (réellement imprimé en Chine), du moins pour le talent de l'illustrateur. L'intrigue est bâclée et reflète un manque d'inspiration flagrant de l'auteur. Une très bonne idée au départ qui se transformer en 32 pages sans intérêt.
  • Naili Le 15 Mars 2020 à 14:08
    Un univers avec un très fort potentiel, mais une histoire bien trop courte, voir bâclée. Tout s'enchaîne sans complications et les choix scénaristiques semblent avoir été fait par façilité. Une intrigue plus poussée avec d'autres plus petits enjeux aurait donné plus d'épaisseur à ce one-shot