Le Cri du cerf
Johanne Seymour2005

15.3

Un matin brumeux d'octobre, Kate plonge dans les eaux glacées de son lac près du paisible village de Perkins, dans les Cantons-de-l'Est, et trouve, flottant à la dérive, le cadavre d'une fillette. Plus tard, une seconde victime confirmera la présence d'un tueur en série dans les environs.

Qualifiée par ses pairs d'asociale et de vindicative, le sergent Kate McDougall devra mener l'enquête la plus difficile de sa carrière. Pour démasquer la Bête, elle aura à affronter ses démons et à remonter le fil douloureux de son passé.

Une démarche qui l'entraînera au coeur d'un cauchemar et qui menacera de briser le fragile équilibre sur lequel elle a bâti sa vie. Une vie marquée par le cri du cerf.

2016 Editions Eaux troubles

2012 Editions Libre Expression (Expression noire)

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782764808634

• Analire Le 05 Juin 2016 à 21:18
    Laissez-vous tenter par ce polar, à l'écriture presque exotique (c'est un roman policier québécois, avec des expressions et tournures de phrases bien locales) et à la tension permanente. Si après ce livre vous en voulez encore plus, sachez que l'auteure prépare une suite à son oeuvre... du moins, c'est ce que j'ai compris, après avoir lu le dénouement de l'enquête !
  • Bookivores Le 07 Juin 2016 à 18:47
    La plume de Johanne Seymour est vraiment sublime. Le suspense est si présent qu'il engendre une profonde addiction. On-ne-veut-pas-fermer-le-livre-tant-qu'il-n'est-pas-fini!
  • maria lebreton Le 25 Décembre 2016 à 17:15
    J'ai passée un excellent moment en compagnie de ce polar. Je le recommande sans modération!!!
  • coco rukia Le 02 Janvier 2017 à 09:34
    J'ai trouver la plume un peu trop facile, simple et convenue et la mise en page mal faite. L'histoire reste cependant intéressante mais c'est loin d'être le meilleur polar que j'ai pu lire. Je pense tout de même tenter un 2è roman de l'auteure pour voir ...