Le Dernier Descendant, tome 1
Amelia Jones2017

16.7

Vingt années se sont écoulées depuis la dernière guerre qui a mis le continent de l'Eitivar a feu et a sang. Une paix fragile s'est depuis instaurée et les souverains des cinq royaumes se sont rallies dans une union sacrée. Mais aujourd'hui, l'un d'entre eux est mort : le roi de l'Antianor, désignant comme successeur, Halden, un inconnu au passe inquiétant. C'est dans cette incertitude que quatre destins s'entrecroisent. Ils n'auront qu'un seul but : sauver leur vie, et peut-être celles de tout un continent.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 482 pages | ISBN : 9781544873176

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 582 pages | Sortie : 24 mars 2017

• Kiriiti Le 08 Juin 2017 à 05:17
    Une histoire captivante, des personnages nombreux et variés, Amelia Jones a crée un univers vaste et bourré de possibilités. Les idées sont là, sont bonnes et ne demandent qu’à être exploitées. Cependant, je n'ai pas trouvé que la plume était à la hauteur des idées qui transparaissent dans ce livre. Beaucoup trop d’erreurs et certains passages sont assez brouillons.
  • Christie Fo Le 16 Septembre 2018 à 11:06
    Ce n’est clairement pas mon style de lecture, ce qui n’empêche pas ce livre d’être bon, il a ses qualités, ses défauts. Mais ce sont ses qualités qui ressortent le plus.
  • Ayorin Le 28 Juillet 2019 à 17:43
    Une intrigue vraiment très prenante où la fantasy se fait finalement subtile et l'enjeu des royaumes primordial, et où les personnages sont tous plus intéressants et riches les uns que les autres. Je prévois de lire la suite de cette duologie dès que possible !
  • Lire- c'est - la - vie Le 19 Janvier 2023 à 13:08
    L'intrigue et l'histoire de ce premier tome est très bien construit, il nous embarque petit à petit dans l'univers, grâce aux personnages et à ce qu'ils vivent au fur et à mesure de l'histoire. Bien sûr beaucoup de questions se pose et on n'a pas toutes les réponses, mais l'histoire en elle-même est tellement palpitante, prenante, passionnante et addictif, qu'on se laisse porter page par page.