De Lune et de Sang, tome 2 : De silence et d'ombre
Erin Beaty2023

Saga De Lune et de Sang Terminée

17.4

Lorsque la lumière de la lune l'effleure, le monde de Catrin se tisse de merveilles... mais aussi de danger !

Après avoir risqué leur vie en affrontant un redoutable tueur en série, Catrin et Simon ont été contraints de fuir Collis pour pouvoir rester ensemble. Pour eux, c'est un nouveau départ dans la cité tentaculaire de Londunium, où la jeune fille se réjouit de pouvoir perfectionner sa magie de guérison à l'akademium, école de médecine du peuple de la Nuit. Seule ombre au tableau ? Dans cette ville, le conseil des Selenae se montre impitoyable, prêt à tout pour protéger ses secrets – et même à effacer les souvenirs de Simon.

Terrifiée à l'idée de perdre le jeune homme, Catrin s'apprête à prendre des mesures désespérées quand une série de corps mutilés sont découverts au cœur de la forêt, aux abords de la capitale. Simon est chargé d'établir le profil du tueur et voilà que Catrin se retrouve entraînée dans un tourbillon de meurtres et de mystère qui risque bien de causer leur perte, à elle et à tous ceux qu'elle aime.

Monstre en cavale, traque haletante sur fond de magie interdite, quête des origines... Catrin et Simon parviendront-ils à tirer cette sombre affaire au clair et à s'en sortir indemnes ? Sous la plume d'Erin Beaty, plongez une dernière fois dans ce monde imaginaire sensuel et envoûtant mâtiné de thriller psychologique qui vous fera frissonner à chaque nouvelle goutte de sang versé.

Titre original : Blood and Moonlight, book 2: Silence and Shadow (2023)

2024 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 625 pages | Format : AZW | Sortie : 8 février 2024 | ISBN : 9782371024069

2024 Editions Lumen

Française Langue française | 625 pages | Sortie : 4 février 2024 | ISBN : 9782371024069

2023 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9781035040575

• ElBaathory Le 13 Février 2024 à 00:11
    Avec familiarité à la fois mais également étonnant, je me suis imprégné de tout mon être de la singulière et immersive ambiance de cette nouvelle aventure, aussi sombre qu’envoûtante. Erin Beaty apporte un grandiose point final, oscillant entre action et émotions ! Je me suis régalé de sa mythologie astrale et suis nourris des sentiments de l’attachant tandem formé par Catrin et Simon.
  • Miss Audrey Le 22 Février 2024 à 10:42
    C'était un plaisir de retrouver Catrin et Simon au cœur d'une nouvelle enquête, surtout avec une plume aussi plaisante. Des chapitres courts, du rythme, quelques rebondissements (seul bémol, beaucoup sont prévisibles) et de nouveaux personnages intéressants. Point fort : tout l'univers construit autour de la magie de la lune, c'est passionnant !
  • ocegireo26 Le 28 Mars 2024 à 11:31
    Très bonne suite, j'ai adorée cette lecture, les personnages sont intéressants et l'histoire est prenante.
  • latornadedespages Le 07 Avril 2024 à 19:16
    Ce tome 2 est pour moi meilleur que le précédent. Catrin prend du galon et son association avec Simon fonctionne à la perfection. On en apprend également plus sur les Selenae et l'enquête menée par nos deux protagonistes m'a beaucoup plu ! J'ai deviné certaines révélations de l'histoire mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier les nombreux dénouements. En bref un super deuxième tome !
  • Millianaa-02 Le 09 Avril 2024 à 17:24
    C’était vraiment une excellente suite :) j’ai adoré ce tome où on en apprend plus sur Catrin et ses origines. J’adore leur romance à tous les deux ils sont trop mignons j’aurais aimé en avoir un peu plus. L’enquête était génial même si les plot twist j’en avais deviné certains. Les personnages secondaires sont géniaux et j’ai adoré leur développement Catrin et Simon mes bébés d’amour <3
  • Euphoxine Le 10 Avril 2024 à 10:35
    Ce fut une très belle conclusion, j'ai vraiment adoré ma lecture. La 2ème moitié se lit comme du petit beurre. L'enquête attise notre curiosité tout au long du récit, la magie que je trouvais peu exploitée dans le premier tome, et une thématique majeure et centrale dans ce second tome. Même si les éléments se devinent aisément, ce n'est pas gênant. L'évolution de Catrin et Simon est parfaite;19/20
  • PokoTaekwoonie Le 11 Avril 2024 à 09:50
    Contente d'avoir retrouvé Simon et Cat mais l'histoire m'a moins plus que le premier tome. Pourtant, l'aspect magique que je trouvais manquant dans le premier tome a largement été exploité dans ce tome. Cela reste néanmoins un super tome.