L'Épée, la Famine et la Peste, tome 1

17.3

Depuis un demi-siècle, le royaume de Comhghall s’enfonce dans un âge sombre : les monstres pullulent, des villages entiers disparaissent dans les toiles d’araignées, et les tarentas tissent dans l’esprit des hommes, les condamnant à s’étioler dans la mélancolie et les idées noires.

Trois êtres brisés deviennent la cible d’une population aux abois.

Un garçon possédé par l’esprit d’un loup, une jeune fille soupçonnée d’avoir les pouvoirs d’une araignée, un ancien soldat qui a tout perdu, persuadé que son fils vit dans l’œil d’un cerf…
Pourchassés par le chef de l’Inquisition et son archère, ils vont devoir s’allier pour survivre. Mais sont-ils des bouc-émissaires ou, au contraire, trois redoutables fléaux qui porteront le coup de grâce à ce monde agonisant ?

2022 Editions Scrineo

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 29 septembre 2022 | ISBN : 9782381671321

• kiki chieuse Le 22 Septembre 2022 à 22:46
    Une quête fascinante dans un univers sombre. Une aventure envoûtante. Le contexte se met en place progressivement. On découvre chacun de nos héros en suivant les rebondissements qui les amènent à se rencontrer. Une fois le trio réunis, l'aventure devient haletante. Je ne qualifierai pas ce roman de lecture simple. C’est écrit d’une plume sophistiquée. N’est pas pour des arachnophobes.