Le détective est au bar
Azuma Naomi2020

15.7

Celui que ses clients ne connaissent que sous le nom du "détective de Susukino" (le quartier des plaisirs de Sapporo) a son QG dans son bar préféré. Un jeune homme lui demande de retrouver Reiko, sa petite amie étudiante qui a disparu. Le détective découvre que l'affaire est liée au meurtre, dans un love hotel, d'un ancien serveur de maison close et que Reiko a abandonné ses études et se prostitue. D'autre part, il apprend que Monroe, une autre prostituée de ses connaissances, tenait un carnet recensant ses clients. L'un d'eux a subi un chantage.
Premier roman.

2020 Editions Atelier Akatombo

Française Langue française | 305 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782379270567

• Gertie Kat Le 06 Août 2021 à 12:52
    Une enquête passionnante entrecoupée de scènes drôles et décalées. Je ne suis d'habitude pas fan des antihéros mais j'ai trouvé le "Détective de Susukino" très attachant. Si les autres romans de cet auteur sont traduits, je les lirai avec plaisir !