Les dames de Marlow enquêtent, tome 2 : Il suffira d'un cygne
Robert Thorogood2022

16.4

Existe-t-il plus délicieusement anglaise et excentrique que Judith Potts, femme libérée de 77 ans et adepte de baignades nue dans la Tamise ? Sous ses airs de vieille dame respectable, Judith se retrouve régulièrement mêlée aux intrigues surprenantes de son petit village de Marlow.

Lorsque Peter Bailey, un des héritiers les plus riches de la ville, est retrouvé mort écrasé sous une armoire la veille de son mariage, tout le monde pense à un terrible – et ridicule – accident…Tout le monde, sauf Judith et ses deux amies, Becks et Suzie : pour elles, pas de doute, c’est un meurtre…

Titre original : Death Comes To Marlow (2022)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Rachel Arditi | Durée : 552 min | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 979-1035408022

2022 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Sophie Brissaud | 409 pages | Sortie : 4 novembre 2022 | ISBN : 9791040110125

2022 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 411 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 4 novembre 2022 | ISBN : 9791040110125

2023 [Audiobook] Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Nicolette Mc Kenzie | Durée : 578 min | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 978-0008476519

2023 Editions HarperCollins (HarperEntertainment)

Anglaise Langue anglaise | 385 pages | ISBN : 9780008476519

• Emi&Chance Le 08 Novembre 2022 à 16:24
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2 ! Il est plein de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas. J'adore notre trio d'enquêtrices, toutes différentes mais tellement complémentaires ! Un excellent cosy mystery !
  • Chroniques de Causette Le 10 Novembre 2022 à 21:23
    J'ai adoré ce tome 2, autant voire plus que le 1 ! Un vrai coup de coeur pour un magnifique cosy mystery !
  • stephanius Le 10 Novembre 2022 à 21:27
    J'ai beaucoup aimé retrouvé Judith, Suzie et Beth. L'enquête nous donne du fils à retordre et de nombreux rebondissements arrivent.
  • lamandarine Le 11 Novembre 2022 à 20:35
    C’est un très bon cosy mystery, très agréable à lire, avec juste la pointe d’humour qui va bien. Jusqu’au bout l’auteur nous mène de suspect en suspect avec ses pétillantes dames de Marlow que j'ai retrouvées avec grand plaisir.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 17 Novembre 2022 à 23:20
    J'ai pris un plaisir fou à lire ce cosy mystery. Que ça fait du bien de retrouver Judith & ses deux amies dans cette nouvelle affaire. Écrit avec beaucoup d'humour, divertissant il regroupe tout ce que j'aime avec de nombreux indices et suspects de quoi rendre la lecture addictive. J'apprécie d'autant plus que l'auteur prend le temps lors de la révélation. Aussi délicieux que le tome 1 !
  • camilles Le 20 Novembre 2022 à 09:47
    Toujours aussi agréable de retrouver les trois comparses dont l'amitié se renforce au fil des pages. Et puis une scène d'ouverture d'anthologie à mourir de rire (enfin, façon de parler...)
  • valnev Le 22 Novembre 2022 à 09:29
    Tout d'abord un grand merci à Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre. Un vrai plaisir de retrouver le trio de Marlow ! J'ai passé un excellent moment de lecture. L'intrigue est plutôt bien menée, rien ne nous ai caché pendant l'enquête puisque nous la menons avec Judith, Suzie et Becks. Ce qui est appréciable c'est que l'on voit les personnages évolués depuis le premier tome, elles avancen
  • sarah_passion_lecture Le 18 Décembre 2022 à 18:13
    Trois dames originales et futées, une enquête improbable, une écriture précise, rythmée par un charme so British et une fin digne d'Agatha Christie, je suis tombée sous le charme des Dames de Marlow Bravo à l'auteur pour ce tome si bien construit Merci à l'équipe de Netgalley france pour leur confiance ! Vous prendrez bien un old gin après votre thé ???
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 29 Décembre 2022 à 15:46
    Quelle joie de retrouver Judith, Becks et Suzie pour cette deuxième enquête de haute volée ! Si j'ai mis un (tout petit) peu plus de temps à entrer dans l'intrigue que la première fois, je me suis laissée balader jusqu'au bout et j'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome. C'est bien simple, on en redemande !
  • Flatcat Le 29 Janvier 2023 à 02:19
    Livre audio écouter en VO, un bon second tome, très contente de retrouver notre trio dans cette enquête. J ai aimé les retrouver toutes les trois avec toutes leur différences. Un bon cosy mystery, vivement le prochain tome.
  • Mlle Alice Le 03 Février 2023 à 21:25
    C'est le Robert Thorogood que j'ai le moins aimé à ce jour. J'ai trouvé l'enquête un peu poussive et l'héroïne agaçante. Ça ne m'empêche pas d'attendre le suivant avec impatience.
  • sarahcharlotte Le 13 Février 2023 à 18:57
    Je suis decue de ce second tome. J'avais adoré le premier mais là l'enquête n'en finit plus et on est très peu dans l'intimité des personnages. Dommage.
  • Melofrisco Le 11 Mai 2023 à 19:58
    Dans la lignée du premier tome, les personnages sont sympathiques mais l'enquête tourne un peu en rond. Certaines parties étaient tirées par les cheveux mais j'ai quand même passé un bon moment.
  • Mysticbook Le 17 Mai 2023 à 21:34
    J ai lu avec plaisir ce livre sans avoir lu le premier volume ce qui ne m’a pas gêné. Un bon cosy mystèry qu on a plaisir à lire, à prendre, à reprendre. Je vais lire le tome 1 en attendant le tome 3.
  • Bianca lit Le 19 Juin 2023 à 07:26
    Un second tome que j'ai préféré au précédent. L'enquête était bien ficelée même si le mode opératoire est un peu tiré par les cheveux. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Tsubasa Kayla Le 11 Août 2023 à 14:51
    Encore une superbe enquête, très intrigante. Très complexe, pièce fermée, victime seule… Beaucoup de suspect mais tous ont un alibi comme un mobile. Judith à encore réussi avec l'aide de ses deux amies et de Tannika la flic
  • Ellebookine Le 21 Septembre 2023 à 14:29
    J'avais beaucoup d'attente concernant mes retrouvailles avec le trio d'enquêtrices loufoques et mon coup de coeur pour le tome 1. Sans doute trop... J'ai aimé le début de l'enquête et tout le mystère entourant le décès de P.Bailey. Chaque personnage est tour à tour suspecté. Pourtant, le rythme a fini par s'essouffler et mon intérêt également tant l'intrigue m'a semblée trop tirée par les cheveux.
  • Moon’s et ses livres Le 27 Septembre 2023 à 15:27
    Un roman plaisant à lire et addictif! Une lecture sans prise de tête
  • charlottemcleod Le 31 Décembre 2023 à 15:16
    Très bonne lecture que la suite des aventaure de Judith, Becks et Suzie. JE rejoins un peu l'avis de Ellebouquine plus haut dans le scommentaires... C'est sans doute parce que j'attendais trop de ce 2ème opus que je suis restée un peu sur ma faim, je n'ai pas compris pourquoi le meurtrier s'est ainsi compliqué la vie... mais pas mal quand même !
  • Lalalalivres Le 12 Février 2024 à 15:54
    Lamentable. Les personnages sont exaspérants (Judith et sa suffisance m'ont particulièrement tapé sur les nerfs) et d'un cliché qui atteint les sommets. Les déductions de Becks sont d'un ridicule patenté, l'enquête traîne en longueur pour rien, le dénouement est tiré par les cheveux bref, une très mauvaise lecture pour moi.
  • Fleur de sakura Le 20 Février 2024 à 15:50
    J'ai trouvé ce tome moins palpitant que le premier. L'enquête était moins passionnante. Il y avait moins d'action. Par contre, la résolution m'a énormément bluffé car le crime est extrêmement bien abouti. J'ai été stupéfaite par l'identité du coupable. J'ai hâte de lire le troisième tome.
  • Marietea Le 21 Février 2024 à 20:01
    Un bon tome, comme le précédent, avec des personnages sympathiques et une bonne intrigue. Une fin indevinable et pour laquelle on nous fait languir !
  • Angelic Sword Le 22 Février 2024 à 21:13
    Dans l’ensemble une bonne lecture divertissante mais loin d’égaler mon coup de cœur du premier tome. Revoilà pourtant notre trio dynamique (et plutôt drôle !) dans une enquête en apparence inexplicable à la Agatha Christie. Dommage j’avais trouvé une partie de la résolution…
  • ELISMA Le 22 Février 2024 à 21:20
    J’ai adoré retrouver les 3 dames de Marlow pour cette enquête - qui m’a encore une fois bien fait cogiter ! Par contre, les mots croisés sont toujours aussi dur (ou peu être que je suis pas douée ahah)