Le donjon
Jennifer Egan2015

14.5

Danny et Howie ont partagé les mêmes jeux d’enfants, des mondes inventés, peuplés de héros et de salauds, jusqu’à ce que Howie plonge dans la dépression suite à un tour sinistre combiné par son cousin. Vingt ans plus tard, les rôles ont été redistribués : Howie a fait fortune alors que Danny accumule les échecs.À la demande de Howie, il le rejoint pour rénover un château médiéval en Europe de l’Est. Dans un climat de paranoïa extrême, coupés du monde extérieur, les protagonistes vont alors rejouer le terrible événement de leur adolescence. Au même moment, depuis la cellule d’une prison américaine, Ray raconte une histoire qui relie étrangement les délits du passé et du présent...

Titre original : The Keep (2006)

2016 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Sylvie Schneiter | 299 pages | Sortie : 3 octobre 2016 | ISBN : 9782757860410

2015 Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Schneiter | 286 pages | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : 9782234078161

2007 Editions Anchor Books

Anglaise Langue anglaise | 255 pages | ISBN : 9781400079742

• Analire Le 24 Mars 2016 à 07:16
    J'attendais beaucoup de ce récit, mais j'en sors déçue et très mitigée. J'ai aimé sans aimer. Le donjon, c'est un roman bien difficile à décrire, qui se suggère plus qu'il ne se lit. A trop vouloir écrire un roman énigmatique, l'énigme de l'histoire noit l'histoire elle-même.