Manhattan beach
Jennifer Egan2018

14.9

Alors qu'elle a presque douze ans, Anna Kerrigan accompagne son père chez Dexter Styles, un homme qui, comprend-elle, est crucial pour la survie de sa famille. Derrière sa maison, elle aperçoit l'océan, qui l'émerveille autant que le mystère pesant qui lie les deux hommes.

Des années plus tard, son père a disparu, et le pays est en guerre. Anna travaille au chantier naval de Brooklyn, où les femmes effectuent des tâches autrefois réservées aux hommes, désormais au front. Elle devient la première femme scaphandrier ; sa mission essentielle, des plus dangereuses, consiste à réparer les navires qui aideront les États- Unis à remporter la guerre. Un soir, dans un club, elle croise de nouveau le chemin de Dexter Styles, et commence à comprendre la complexité de la vie de son père, ainsi que les possibles raisons de sa disparition.

2019 Editions 10/18

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782264074904

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (Pavillons)

Française Langue française | 533 pages | Format : ePub | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 9782221221280

2018 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 533 pages | ISBN : 2221203429

• ju-s-tine23 Le 01 Septembre 2018 à 23:24
    Un très bon roman, bien construit, avec sa petite part de suspens qui nous emmène jusqu'au bout. Une belle découverte de cette rentrée littéraire. Il m'a donné envie d'aller voir le précédent roman de l'auteure au joli titre "Qu'avons-nous fait de nos rêves ?"
  • Chocolapin Le 28 Décembre 2018 à 15:35
    Un roman bien construit même si la fin m'a un peu laissé sur ma faim.
  • Kanchana Le 30 Décembre 2018 à 11:47
    Ce roman est clairement ambitieux dans sa volonté de traiter de multiples sujets ( sexisme, féminisme, racisme , mafia, patriotisme...) avec un arrière-plan historique passionnant. Mais au final, trop de clichés m'ont empêchée de ressentir l'émotion qui aurait du être la mienne avec un si beau sujet.
  • joyeux-drille Le 03 Août 2019 à 09:16
    Un roman porté par un magnifique personnage féminin, attachant et charismatique, courageux et entêté, mû par une colère puissante depuis la disparition inexpliquée de son père. Un roman sur l'émancipation féminine en temps de guerre, dans lequel la mer tient une place centrale. Une balade à Brooklyn, aussi, au cours de laquelle on nage avec les requins sans forcément le savoir. Une belle mécanique
  • Sobro Le 27 Août 2020 à 22:37
    Roman bien écrit et bien documenté. Pourtant, je n'ai été touchée ni par l'histoire ni les personnages. Un rendez-vous manqué en ce qui me concerne.