Le Dragon Magique
Pearl Buck1962

15.0

Lan-May, la petite fille aux yeux bridés, a découvert un dragon. Ces choses-là n'arrivent qu'en Chine, bien sûr.
De là à supposer que ce dragon est magique, il n'y a qu'un pas. Et sans doute l'est-il, puisque grâce à lui Lan-May va obtenir ce qu'elle désirait le plus au monde : l'affection d'une sœur, une sœur qu'elle se choisira elle-même et qui aura le teint rose et les cheveux blonds.
N'est-ce pas aussi par une intervention magique que le petit Yu Lan, qui admire tant les beaux avions américains, va réussir à en piloter un ? Et que Jiya, le jeune pêcheur qui avait peur de la mer, surmontera ses craintes et continuera bravement d'exercer le beau et périlleux métier de ses ancêtres ?

Contient 4 nouvelles : Le Dragon Magique (The Dragon Fish), La Grosse Vague (The Big Wave), Yu Lan, le Petit Aviateur Chinois (Yu Lan Flying Boy of China), Les Petits Voisins Chinois (The Chinese Children Next Door).

Titre original : The Dragon Fish (1962)

1962 Editions Hachette (Idéal bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Léo Lack | 194 pages