La première femme de Yuan
Pearl Buck1935

14.8

C'est la résignation douloureuse et muette de la première femme de Yuan, sacrifiée aux ambitions d'un mari élevé en terre étrangère ; l'humiliation de la vieille mère solitaire, méprisée par un fils trop instruit ; la fierté héroïque de la jeune communiste marchant à la mort ; la tendresse infinie du grand-père pour le petit-fils survivant ; les peines et les joies, les passions et les grandeurs d'un peuple pris dans le choc de deux mondes ...

Titre original : The First Wife and Other Stories (1933)

1977 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Germaine Delamain | 324 pages | ISBN : 227711782X

• estelle_simplem Le 03 Mai 2016 à 11:38
    De très belles nouvelles écrites par une auteure formidable, Pearl Buck. Beaucoup de pudeur, une très belle écriture. Ce livre raconte la vie de gens ordinaires et extraordinaires dans un monde en changement permanent : le conflit de génération, la modernité contre l'ancien, le poids de la famille... Je recommande cette lecture !
  • Cyan Le 05 Août 2021 à 10:48
    Bonne lecture, qui peut être un bon point d'entrée pour découvrir l'oeuvre de l'autrice.