Fils de dragon
Pearl Buck1942

16.3

Pearl Buck savait-elle, lorsqu'elle décrivit l'existence de cette famille de paysans chinois, humbles et travailleurs, qu'elle annonçait prophétiquement l'immense évolution de la Chine au cours de ces dernières années ? Lorsque Lao quitte, avec sa jeune femme, la ferme de ses parents pour rejoindre l'armée de patriotes qui résiste é l'envahisseur, devine-t-il que sa rupture avec des habitudes millénaires prélude à la formidable épopée que nous avons connue depuis ? En tout cas, la missionnaire américaine qui, au risque de sa vie, protège les jeunes Chinoises des outrages de la soldatesque ennemie, sait que cet acte de charité chrétienne demeurera le seul titre de gloire de l'Occident dans une China qui va retrouver le sens de sa grandeur et de sa puissance.

Titre original : Dragon Seed (1942)

2018 Editions Archipoche

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 4 juillet 2018 | ISBN : 2377351646

1978 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jane Fillion | 448 pages | ISBN : 2277110299

1968 Editions G.P. (Super)

1966 Editions J'ai Lu

1999 Editions Moyer Bell Books

• Cyan Le 14 Septembre 2018 à 11:52
    Un de mes livres préférés! Lu, relu et rerelu!
  • elle-m-lire Le 20 Septembre 2018 à 15:01
    Ce roman a été un beau moment de lecture pour moi. D’emblée, j’ai retrouvé la plume de Pearl Buck que j’aime tant. J’ai voyagé dans le temps et dans l’espace me retrouvant au côté de la famille de Ling Tan. Pearl Buck nous peint un tableau très réaliste de la Chine en conflit contre l’envahisseur.