Le fardeau de Jacob
Lise Bergeron2019

13.7

Mireille jouit de la vie dont elle a toujours rêvé, entourée d’un mari amoureux et complice, de deux merveilleux adolescents, de sa mère qu’elle adore et de plusieurs amis qui lui sont chers. À dix-sept ans, Jacob est doué, équilibré, bienveillant et voue à sa soeur Lucie un amour et un attachement sincères et partagés. Quelle chance ils ont d’évoluer dans un univers paisible et heureux, au sein d’une famille unie ! Un soir, Jacob se rend à Québec avec sa nouvelle flamme, Jennifer, et son ami d’enfance, Zack. Cette nuit-là, en raison d’un moment d’égarement, la soirée se transforme en une tragédie dont les conséquences hanteront Jacob… jusqu’à lui faire regretter d’être en vie. La famille de Jacob parviendra-t-elle à alléger la culpabilité et la souffrance qui étouffent le jeune homme ? Impuissante, Mireille assiste à l’effondrement de tout ce qui lui est cher, de sa vie entière, mais elle n’abdiquera pas si facilement. L’amour et l’énergie du désespoir suffiront-ils à sauver les siens ? Une histoire bouleversante qui nous plonge dans le quotidien d’une famille stable et dans celui d’un jeune homme dont la vie chavire. Un roman poignant et crédible qui fait réfléchir et bouleverse jusqu’au fond de l’âme.

2019 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782897586027

• alapagedesuzie Le 07 Avril 2019 à 03:23
    Certains passages de ce roman m'ont touchée. Ce roman est basé sur des faits réels et c'est peut-être pour cette raison que l'intrigue a touché une corde sensible en moi. La toile de fond de ce récit est vraiment intéressante. Par contre, je suis quelque peu déçue des personnages et du coup, je n'ai pu apprécier le récit à sa juste valeur.