Les temps regrettés
Lise Bergeron2024

Cap-Santé, 1934
Depuis la mort de son fils, Odile a l’impression d’étouffer tant sa douleur est vive. Tout ce qu’elle accomplit, incluant les actes d’une déconcertante simplicité, lui demande un effort presque surhumain. Son mari, Léopold, refuse de couler à son tour malgré son coeur endeuillé. Il a bien assez d’ouvrage sur la ferme pour occuper son esprit… Julienne ne dort plus, ne mange plus. Sa souffrance est si grande qu’elle a muré la porte donnant sur la réalité, préférant croire que son aîné demeure toujours vivant. Son époux, Réal, a beau être médecin, il n’a en sa possession aucun médicament pour soigner le désespoir. Et il a perdu la foi. Les deux couples d’amis, jadis si proches, s’accusent mutuellement d’avoir une part de responsabilité dans le funeste accident ayant causé le décès de leurs enfants. Avec l’aide de Jean-Baptiste, le curé du village, et de sa mère, Violette, comprendront-ils bientôt qu’ils traversent le même drame ? Arriveront-ils à chasser cette ombre des temps regrettés qui voile leurs promesses de bonheur ?

2024 Editions JCL

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 20 mars 2024 | ISBN : 9782898042645