Pour l'amour de Marie
Lise Bergeron2015

13.0

Ville de Québec, 1932 Le quartier Saint-Sauveur est endormi lorsqu’un incendie se déclare chez les Beaudet. Florence réussit à s’échapper avec Marie, son bébé de six mois, mais son conjoint, Louis, et leur petit garçon périssent dans le brasier. La jeune maman est alors contrainte de trouver refuge chez les parents de son époux. Sa belle-mère, Alexina, est dévastée par la mort de son fils. Elle n’a jamais vraiment accepté celle qui lui a volé le cœur de son fils adoré. Florence est perturbée par le drame qu’elle a vécu et par l’accueil glacial qu’elle reçoit. Lorsque sa santé mentale chancelle, Alexina en profite pour exercer sa vengeance et commettre un geste inhumain. L’ex-employeur de Louis, amoureux de Florence en secret, décide alors de tenter l’impossible pour l’aider à retrouver sa joie de vivre.

2015 Editions JCL

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 1er novembre 2015 | ISBN : 9782894315071

2015 [E-book] Editions JCL

Française Langue française | 325 pages | Format : PDF | Sortie : 1er novembre 2015 | ISBN : 9782894315071

2015 [E-book] Editions JCL

Française Langue française | 325 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2015 | ISBN : 9782894315071

2015 Editions France Loisirs

• Julya Le 05 Juin 2017 à 15:24
    Une histoire sympathique mais avec beaucoup de longueurs et des personnages parfois difficiles à cerner.