Le fauteuil de César
Laure Lapègue2018

17.4

Trois mois après un grave accident de voiture, César invite ses meilleurs amis à le rejoindre dans la maison de campagne où il effectue sa convalescence. Isolés pour un long week-end dans une propriété perchée au cœur de la Montagne noire, ces derniers découvrent qu’ils ne sont pas les seuls convives et que leur hôte leur a réservé une surprise aux allures de cadeau empoisonné…
Déterrez les fantômes du passé et plongez au cœur de ce huis clos à suspense qui flirte avec le thriller psychologique.

« César n’est pas mort ! Il te salue et t’invite à fêter dignement la trente-neuvième année d’une vie qui, fort heureusement, n’a pas pris fin prématurément.
Seul le cercle de proches est invité, alors ne prévois rien d’autre que ta bonne humeur !
PS : Au cas où tu hésiterais, je te réserve une surprise d’écrivain… »
C’est l’étrange message que les amis de César ont reçu… Après avoir accepté l’invitation, le petit groupe – reclus et coupé du monde – se verra contraint de remuer le passé et de faire face aux évènements présents pour répondre aux questions posées par leur ami César.
L’amitié peut-elle résister à tout ? À l’amour ? À l’argent ? À l’absence ? À la maladie ? Au temps qui passe ..?

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 9782954816890

• Riz-Deux-ZzZ Le 11 Janvier 2019 à 21:34
    En bref, un roman à suspense qui manque un peu de profondeur. Le début est prenant et accrocheur mais le récit s'essouffle à cause d'un personnage principal effacé malgré un potentiel énorme... Le final remonte un peu la pente mais ce roman est la preuve même qu'une bonne accroche et un bon final ne peuvent pas forcément rattraper un corps d'intrigue un peu mou.