Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : Panique aux pompes funèbres
Naëlle Charles2022

17.2

Après une première enquête brillamment menée, Léopoldine Courtecuisse reprend du service pour élucider une double enquête : le décès du croque-mort du village et la disparition de la fille de ce dernier.
Coiffeuse à Wahlbourg, en Alsace, Léopoldine Courtecuisse est mère de deux ados intenables. Elle est séparée de leur père. Entre sa passion pour les polars et les faits divers, ses enfants, et les clientes de son salon qui répandent ragots et autres rumeurs, sa vie est bien remplie.
Pourtant, après avoir élucidé le meurtre de Véronique Busch, notre coiffeuse s'ennuie. Le jour où Oscar et Claudia Gauner sollicitent son aide, elle voit là une nouvelle occasion de jouer les détectives. En effet, leur fille a disparu et la gendarmerie les a éconduits.
Sans compter que ces gens ne sont pas n'importe qui : Oscar est le croque-mort de la ville. Quant à Manon, il s'agit de la petite amie de Tom... le fils de Léopoldine ! Tout laisse présager une fugue. Mais quand Oscar vient à mourir dans d'étranges circonstances, Léo et son complice, le lieutenant Quentin Delval, se retrouvent à devoir plancher sur les deux affaires à la fois...

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Eve Reinquin, Sébastien Desjours | Durée : 505 min | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : -

2022 Editions Archipoche

Française Langue française | 429 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9791039202060

2022 [E-book] Editions Archipoche

Française Langue française | 429 pages | Format : AZW | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : -

• Bernie Chroniqueur Le 10 Octobre 2022 à 14:06
    Ce tome 2 est un cosy mystery tout à fait adorable, qui fait du bien, et qui ne demande qu'à être découvert dans une période où tout ce qui fait du bien est à consommer sans modération.
  • Éléonore Coquille Le 14 Août 2023 à 14:49
    J'ai de nouveau passé un agréable moment de lecture Le personnage de Léopoldine est très attachant et « nom d'un bigoudi », je me suis surprise à mener l'enquête moi aussi !
  • Leslivresdugrenier Le 05 Novembre 2023 à 18:15
    Très bon cosy mystery. Léopoldine et le lieutenant Duval sont vraiment des personnages très attachants. J’ai hâte de lire le tome 3
  • Leslivresdugrenier Le 05 Novembre 2023 à 19:42
  • Kitty-Addict Le 24 Février 2024 à 16:04
    J'ai plus apprécié ce tome que le premier. Léopoldine et Quentin m'ont moins agacé. L'enquête est prenante et plutôt tortueuse. Sa résolution m'a surprise. Je lirais la suite avec plaisir.
  • leslecturesdaurelalala Le 07 Mars 2024 à 10:06
    Entre enquête, humour, suspense, Naëlle Charles parvient à donner un côté addictif à son roman.