Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : Panique aux pompes funèbres

de Naëlle Charles (2022)

17.3

Après une première enquête brillamment menée, Léopoldine Courtecuisse reprend du service pour élucider une double enquête : le décès du croque-mort du village et la disparition de la fille de ce dernier.
Coiffeuse à Wahlbourg, en Alsace, Léopoldine Courtecuisse est mère de deux ados intenables. Elle est séparée de leur père. Entre sa passion pour les polars et les faits divers, ses enfants, et les clientes de son salon qui répandent ragots et autres rumeurs, sa vie est bien remplie.
Pourtant, après avoir élucidé le meurtre de Véronique Busch, notre coiffeuse s'ennuie. Le jour où Oscar et Claudia Gauner sollicitent son aide, elle voit là une nouvelle occasion de jouer les détectives. En effet, leur fille a disparu et la gendarmerie les a éconduits.
Sans compter que ces gens ne sont pas n'importe qui : Oscar est le croque-mort de la ville. Quant à Manon, il s'agit de la petite amie de Tom... le fils de Léopoldine ! Tout laisse présager une fugue. Mais quand Oscar vient à mourir dans d'étranges circonstances, Léo et son complice, le lieutenant Quentin Delval, se retrouvent à devoir plancher sur les deux affaires à la fois...

2022 Editions Archipoche

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : ? 9791039202060

2022 [E-book] Editions Archipoche

Française Langue française | 453 pages | Format : AZW | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : B0BBPQHH36

• Bernie Chroniqueur Le 10 Octobre 2022 à 14:06
    Ce tome 2 est un cosy mystery tout à fait adorable, qui fait du bien, et qui ne demande qu'à être découvert dans une période où tout ce qui fait du bien est à consommer sans modération.