Synopsis
Moyenne
16.0
2 votes
BON
Le héros des cinq récits est Gavin Stevens, procureur de Jefferson, petite ville du Mississippi, qui est au centre de l'?uvre du romancier. Son ironie et son allure fantastique dissimulent une connaissance de la nature humaine qui lui permet de détourner des catastrophes.
La dernière des nouvelles, la plus longue, celle qui donne son titre au livre, est l'histoire d'un capitaine de cavalerie argentin que Gavin sauve de la mort. Elle a les dimensions d'un petit roman.
Titre original : Knight's Gambit (1949)
1 édition pour ce livre
1995 Editions Folio
Langue française | Traduit par André du Bouchet | 276 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Awno Le 24 Août 2024 à 16:07
Recueil de cinq nouvelles ayant pour personnage principal un procureur à différents stades de sa carrière, le gambit du cavalier nous plonge dans le sud des États-Unis, comme toujours avec Faulkner me direz-vous, au cœur de différentes histoires que l'on pourrait qualifier de policières. J'avoue que j'attendais un peu plus de cette lecture parfois brouillonne à l'image de la dernière nouvelle.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !