Synopsis
Ils sont descendus du ciel et ont régné sur la Terre. Et ils ont été bannis hors du monde. Ils sont couchés dans leurs sépulcres au fond de la cité perdue de R'Iyeh. Depuis des millions d'années, ils méditent. Ils savent tout ce que nous pensons. Ils inspirent nos cauchemars et nos cultes obscurs. Ils sont tapis dans la ville engloutie, sous leurs tombes vertes et gluantes, et ils veulent revenir. Parfois ils frôlent le seuil de l'univers et les hommes entrevoient l'horreur absolue. Mais les Grands Anciens savent qu'un jour les étoiles prendront la position propice dans le cycle de l'éternité. Alors retentira l'appel de Cthulhu; sur toute la surface du globe, dans les immensités lointaines et les lieux retirés, les adorateurs secrets accompliront les rites immondes; la terre tremblera; la cité monstrueuse émergera des océans; les Grands Anciens sortiront de leur sombre demeure, libres de réduire la Terre à merci. Et les hommes se mettront à hurler, à hurler de peur, de frénésie et de rage déchaînée.
Titre original : The Call of Cthulhu (1985)
Moyenne
15.6
36 votes
BON
4 éditions pour ce livre
1989 Editions Presses Pocket (Dark Fantasy)
Traduit par Claude GILBERT
252 pages
ISBN : 9782266031707
1985 Editions Presses Pocket
441 pages
ISBN : 9782266014830
Qui a lu ce livre ?
76 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
92 membres veulent lire ce livre
106 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Fascinant de bout en bout ! Une belle introduction à l'univers Lovecraftien, qu'il me tarde de découvrir davantage !
pour un premier livre de lovecraft je n'ai pas trop accroché au style et à son univers
Du bon comme du moins bon dans ce recueil de nouvelles mais dans l'ensemble c'est plaisant ! Un joyeux mélange entre folie, espace, temps, rêves et horreur. Bref, c'est fun.
Même si on est ici plus proche d'un recueil de nouvelles "annexes", puisque nombreuses sont les nouvelles non-lovecraftiennes, cette anthologie n'en reste pas moins efficace et agréable.
recueil très sympa. J'ai particulièrement apprécié les nouvelles d'Howard et Derleth