Le libertin et le piège de l'amour
Kyugo2020

16.7

Sôsuke, lycéen, est un Don Juan qui aime un peu trop faire la fête et briser le coeur des filles. Pour le remettre dans le droit chemin, sa mère l'envoie chez son oncle et sa tante, au fin fond de la campagne. Sôsuke ne proteste pas, car il a hâte de revoir son premier amour, sa cousine Minori-chan ; mais lorsqu'il arrive là-bas, les retrouvailles après onze ans d'éloignement ne se passent pas exactement comme prévu... Car Minori-chan est un homme ! Et en plus, il est professeur au nouveau lycée de Sôsuke ! Pour ne rien arranger, les choses se compliquent encore lorsque Sôsuke découvre Minori, un soir, dans une posture... vraiment très intime !

Titre original : Houtou Musuko to Koi no Ana (2018)

2020 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 27 juillet 2020 | ISBN : 9782368777220

• Aijou-kun Le 13 Juillet 2021 à 18:21
    J'ai beaucoup aimé ce manga. L'histoire se développe petit à petit nous laissant apprécier les doutes réalistes d'un des deux protagonistes.
  • Choupi_ Le 28 Juillet 2022 à 20:01
    Le manga aborde plusieurs tabous (relation entre cousin, prof-élève, différence d’âge) mais n’en fait quasiment aucune réflexion pertinente dessus. C’est dommage car le livre est plus dense qu’un manga classique, il avait de quoi faire mais reste tout du long dans une histoire classique et prévisible dans sa construction. Je n’ai pas détesté, c’était agréable à lire mais pas transcendant.