Le Locataire chimérique
Roland Topor1964

17.8

Le nouveau venu est timide.
Ses voisins pourtant le prennent en grippe et, sans motifs apparents, s'acharnent sans qu'il ne puisse jamais les voir. Des rideaux s'écartent, on cogne à sa porte. Les injures volent derrière les murs. Le propriétaire lui-même fait état de plaintes et le moindre bruit domestique déclenche l'hystérie. Folie de l'immeuble ? Paranoïa ? Les scènes effarantes vues dans la cour intérieure existent-elles réellement ? L'ancienne locataire, elle, c'est une certitude, a essayé d'en finir en se jetant par une fenêtre...

2011 [E-book] Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 170 pages | Format : AZW | ISBN : 9782702015452

2011 Editions Phebus (Libretto)

• joelle07 Le 02 Août 2012 à 18:55
    une histoire banale au départ : le narrateur déménage et se fait accuser par ses voisins de faire du bruit... et après quel roman noir. un vrai coup de coeur !
  • un-livre-un-rêve Le 28 Avril 2013 à 14:47
    Un super livre à lire !!!
  • Lybertaire Le 06 Janvier 2014 à 13:53
    Un livre excellent, à la fin déroutante !
  • Isa De la Montalay Le 15 Juillet 2014 à 17:56
    Un récit hyperréaliste qui glisse dans la 4e dimension ! Une écriture qui n'est pas sans rappeller les nouvelles de Gogol. J'ai adoré !
  • FamousSaladCoffee Le 21 Juin 2015 à 11:54
    J'ai adoré!! Ca commence tranquillement puis cela vire au grand n'importe quoi. Le film de Polanski du même titre est d'ailleurs très fidèle à ce livre.