Le Monde de Downton Abbey
Jessica Fellowes2011

17.7

Préface de Julian Fellowes.
Série télévisée britannique créée par Julian Fellowes, Downton Abbey met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton, une demeure anglaise dans les années 1910.
Depuis sa création en 2010, et sa première diffusion en France en décembre 2011, cette série connaît un succès d'audience et critique sans précédent.
Dans ce livre compagnon officiel des saisons 1 et 2, les fans sont conviés derrière les portes du manoir pour une visite exceptionnelle. Construit autour de grands thèmes (la famille, la vie quotidienne, les relations maîtres/ domestiques, le style...), ce livre fait la part belle aux personnages de la série. On y découvre des révélations inédites sur le tournage, la vie des acteurs. Superbement illustré, Le Monde de Downton Abbey analyse le contexte politique et social de cette époque et présente, grâce à des documents d'époque, les hommes et les femmes qui ont inspiré la série.

Titre original : The World of Downton Abbey (2011)

2013 Editions Charleston

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 2368120122

2011 Editions HarperCollins

• Mlle Alice Le 30 Septembre 2013 à 08:20
    Un livre magnifique. Dommage qu'il ne traite que des deux premières saisons
  • melleaurel Le 14 Mai 2015 à 09:34
    Un véritable bijou : un graphisme magnifique, des anecdotes...Il est complet même s'il ne traite que les deux premières saisons !