Le moulin voit rouge
André Cagnard2019

N'ayant pas participé à la séance photo organisée sur la scène avec le président, Carole et Fanfan étaient sorties en avance et s'étaient faufilées entre les cars de touristes. Carole se retourna et regarda la façade du célèbre cabaret au travers des rafales de neige. ? Tu as oublié quelque chose dans la loge ? demanda Fanfan. ? Non, Marco regardait toujours le vieux Moulin sur la terrasse, il voulait aller y faire des photos. ? Allez, viens, fit Fanfan. Carole allait la suivre, mais elle fit remarquer : ? C'est drôle, il y a de la lumière à l'intérieur. ? C'est le fantôme de la Goulue qui doit picoler de l'absinthe avec Toulouse-Lautrec, s'amusa Fanfan en la tirant par le bras. Le portable de Carole vibra au fond de son sac. Sous les yeux intrigués de Fanfan, elle le porta à son oreille. Avant qu'elle n'ait eu le temps de parler, une voix d'homme inconnue et sans accent demanda : ? Vous possédez quelque chose qui m'appartient. Un polar où les danseuses et les boys du Moulin Rouge vont aider l'officier de police Éric Camoletti et son assistant, à stopper un attentat visant à abattre un président en visite à Paris.

2019 Editions de Borée

Française Langue française | 309 pages | ISBN : 9782812926068