L'homme du grand hôtel

16.8

Et si vous vous réveilliez un beau matin en ne sachant rien de votre propre vie ?

Cape Cod, Massachusetts. Écrivain mondialement célèbre, Randall Hamilton se réveille dans la chambre d’un hôtel luxueux avec vue sur l’océan. Le problème, c’est qu’il ignore totalement pourquoi il s’y trouve et comment même il est arrivé là. Pire, il semble avoir tout oublié de sa propre existence, y compris le fait qu’il est l’auteur de plus de quarante romans.

Boston, Massachusetts. Vivant de petits boulots, le jeune Andy Marzano passe tout son temps libre à écrire des romans dans son studio. La tête pleine de rêves de gloire et de reconnaissance, il collectionne surtout les lettres de refus des agents littéraires. Conscient de son cruel manque d’inspiration, Andy s’ingénie à piller la vie de son entourage. Mais un jour il franchit la ligne rouge en séduisant une jeune comédienne, Abigaël, dans le seul but de se nourrir de leur relation et de servir son ambition. En voulant diriger les autres comme de simples personnages, il s’apprête à provoquer des drames irréparables…

Un auteur couronné de succès, un apprenti écrivain miné par les échecs : les deux hommes ignorent tout l’un de l’autre. Pourtant, leurs destins sont inexorablement liés et leurs routes ne tarderont pas à se croiser. Pour le meilleur, et surtout pour le pire.

2022 Editions Seuil

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 3 juin 2022 | ISBN : 9782021508420

2022 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2022 | ISBN : 9782021508420

• Angelic Sword Le 04 Août 2022 à 14:11
    Entre thriller, policier, roman noir et contemporain, l’auteur nous embarque dans son histoire aux personnages attachants. Le rythme n’est pas effréné mais vers la fin tout s’accélère et le livre m’a laissée bouche bée, chapeau Monsieur Musso !
  • armi1618 Le 12 Août 2022 à 21:19
    Valentin Musso m’embarque à chaque fois dans ses histoires. J’avais une partie du dénouement final mais l’autre partie m’a scotchée et renversée. On ne s’ennuie pas une seconde dans cette lecture. Je conseille aux fans de Musso.
  • Roxymoka Le 17 Août 2022 à 07:46
    Très bon histoire pleine de rebondissements et de suspense, c’est un vrai page turner !
  • Audrey891 Le 20 Août 2022 à 15:34
    J'ai adoré, complètement happée par l'histoire. J'avais deviné certains trucs mais j'ai été surprise par pleins d'autres. Je le conseille !
  • argali Le 21 Août 2022 à 20:40
    Divertissant et émouvant, ce thriller devrait être apprécié de tous.
  • carla03024 Le 04 Septembre 2022 à 00:26
    un thriller très prenant, de 362 pages, comme Valentin Musso sait si bien faire. 2 histoires qui s’alternent, mais elles vont se croiser... au Grand Hôtel. C’est un roman prenant, un thriller qu’on a du mal à lâcher...