Le mystère du tableau volé
Danielle Thiéry2018

14.0

En séjour à Bordeaux avec sa classe, Lucas explore le quartier de la place Saint-Michel où se rassemblent de nombreux antiquaires. Soudain, il tombe en arrêt devant la copie d'un tableau de Botticelli : la scène est classique, mais l'un des anges représentés lui ressemble trait pour trait. Comme si le peintre l'avait pris pour modèle ! Comment est-ce possible ? La journée passe et la seule occasion de montrer cette peinture à sa soeur Lily, c'est en pleine nuit.
Lucas parvient à la convaincre de faire le mur...

2018 Editions Syros (Souris noire)

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 2748525175

• Vicky Rouberte Le 07 Mai 2018 à 17:40
    Ce roman manque un peu de clarté et je trouve qu'il fait un peu trop exposé par moments. Cela dit ça se lit assez vite et pas trop difficilement et on a un peu d'action, pourquoi pas pour des pré-ados qui aiment l'art et les enquêtes.
  • violaine281 Le 27 Juin 2018 à 16:49
    Ne connaissant pas l'auteur je n'avais pas de moyen de comparaison mais j'ai trouvé ce roman très agréable. La maîtrise du sujet par l'auteur m'a semblé très intéressante et m'a donc donné envie de découvrir un peu plus son univers. Une bonne lecture