La bête des Vosges
Danielle Thiéry et Marc Welinski2023

Entre mars 1977 et janvier 1978, dans le massif des Vosges, un animal mystérieux s’attaqua aux troupeaux et créa une véritable psychose dans la population. Trois cents têtes de bétail furent massacrées.

Malgré de nombreuses battues, la "Bête des Vosges", particulièrement rusée, resta introuvable et son identité zoologique ne put jamais être établie.

Loup ? Chien errant ? Ours ? Rien de probant ne permit de privilégier une hypothèse plutôt qu’une autre. À ce jour, le mystère reste entier.
Hiver 2022, la Bête est revenue dans la région. Mais cette fois, ce n’est plus le bétail qui l’intéresse... et les victimes humaines s’accumulent.

Le patron de la gendarmerie locale, natif du lieu, mène l’enquête, assisté d’une zoologue, spécialiste des primates, venue du muséum d’histoire naturelle de Paris.

Les pas de ces duettistes hors du commun les mènent aux portes d’un château bien mystérieux, appartenant au propriétaire de la cristallerie La Guépie, premier employeur de la région…

2023 Editions Lajouanie

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 29 septembre 2023 | ISBN : 9782370472359

• marie39 Le 30 Janvier 2024 à 18:11
    L’intrigue est prenante et originale. Un roman plein d’humanité. J’ai beaucoup aimé. Je vous le conseille.