Cannibale
Danielle Thiéry2020

14.3

La nuit de la fête de la musique, une jeune fille est retrouvée au bord d’une route, incohérente et désorientée, incapable de dire qui elle est. Un peu plus loin dans la forêt, un groupe de jeunes gens célèbrent le début de l’été sur de la techno, mais l’ambiance a du mal à décoller... Ils ont participé à une course d’orientation « sans portables ni objets connectés », et ce soir deux d’entre eux sont manquants. Il fait maintenant nuit noire. Où sont Roxane et Rafaël ? Olympe, 17 ans, est visiblement plus inquiète que les autres. Au même moment, le capitaine de police Antony Marin, père d’Olympe, est dépêché au chevet de la jeune fille blessée.

2020 Editions Syros

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782748526820

• Sia Le 01 Septembre 2020 à 18:21
    Le roman partait vraiment bien, mais plus on avance, moins on en sait et la fin (sans réponse) est un peu paresseuse. C'est dommage, car le rythme est malgré tout très prenant sur une grosse première moitié !
  • Pommerouge Le 12 Octobre 2020 à 23:02
    En bref, c’est un thriller young-adult vraiment intriguant et prenant que je n’ai pas pu lâcher jusqu’à la finir. Même si la fin n’était pas à la hauteur de mes attentes, j’ai passé une excellente lecture en compagnie de ce roman !
  • pommerock Le 07 Janvier 2021 à 19:54
    Je n'ai pas aimé ma lecture, depuis le début on se doute de ce qui va se passer, j'aime être surprise dans thriller et la ça n'a pas du tout été le cas. De plus j'ai trouvé la fin décevante puisqu'elle nous laisse sans répondre à nos questions... c'était une déception pour moi.
  • book_sheym's Le 08 Janvier 2021 à 20:01
    Une exellente lecture!L'histoire est super additive!L'enquête est alettante,une intrigue intéressante pleine de révélations.Malheureuseent l'histoire nous laisse pleins d'interrogation surtout à la fin car l'eqnuête n'est pas résolue...
  • SandraC13 Le 22 Janvier 2021 à 20:50
    Surprise qu’il s’agisse d’un roman young adult. L’enquête est palpitante sans temps morts. L’assassin est très particulier et sa construction psychique est assez folle ! On en découvre tout le long du livre . Je regrette néanmoins une fin trop ouverte qui ne réponds pas aux nombreuses interrogations soulevées . Bien que ce genre d’épilogue soit fréquent finalement dans la réalité ! Je recommande
  • Deediy Le 14 Mai 2021 à 17:55
    Un bon moment passé avec cette lecture. L'enquête est très intéressante même si dès le départ on se doute de ce qui va se passer. Malheureusement, je reste un peu sur ma fin sur la conclusion de l'enquête. Cependant ce genre de fin est fréquente dans la réalité, on comprend donc le choix de l'auteur.
  • Hippopotanne Le 14 Septembre 2021 à 13:36
    Globalement j'ai bien aimé l'ambiance, et surtout le personnage de Roxane qui est très bien travaillé, mais je trouve que le scénario reste un peu prévisible, et surtout cette fin ouverte est très frustrante !
  • Panda Laveur Le 19 Février 2022 à 03:25
    Un très bon thriller dont le rythme ne faiblit jamais et dont le lirai bien une suite...
  • Cassidy Le 10 Juillet 2022 à 16:56
    Je pense qu'on est sur le "meilleur" combo entre situations totalement invraisemblables et personnages les plus stupides que j'ai pu voir de ma vie de lectrice. Le pire étant qu'à part ça le livre en lui-même n'est pas ennuyeux mais j'ai passé plus de temps à compter toutes les bêtises faites par les persos (adultes compris attention) qu'à suivre l'histoire.