Commissaire Edwige Marion, tome 09 : Le jour de gloire

de Danielle Thiéry (2013)

11.5

FAIBLE

Deux adolescents sont retrouvés énucléés et exsangues dans les rues de Paris, après avoir été longtemps séquestrés. Le mode opératoire et les similitudes physiques entre les victimes font craindre un tueur en série. Un assassin malin et prudent, car l'enquête piétine. D'autant que les policiers sont distraits dans leur tâche par une affaire hors du commun qui concerne un troisième adolescent - et pas n'importe lequel !

Pendant ce temps, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, la commissaire Edwige Marion émerge péniblement du coma dans lequel elle a été plongée après avoir reçu une balle dans la tête. Elle n'a pas recouvré toute sa mémoire, ni la faculté de communiquer normalement. Sans trop savoir pourquoi, elle a peur du commissaire Guerry, son ancien collègue, qui rôde dans les parages et se conduit de plus en plus bizarrement. Le commissaire Guerry est-il vraiment celui qu'on croit ?

2015 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : Août 2015