Commissaire Edwige Marion, tome 14 : Sex Doll

de Danielle Thiéry (2019)

16.2

À Paris, l'ouverture d'un hôtel de passe 2.0, dont les pensionnaires sont des poupées de silicone, ne fait pas l'unanimité. Son jeune propriétaire, précurseur sur le marché du sexe, n'avait pas imaginé les réactions violentes que sa start-up provoquerait... Dans le même temps, l'Office, dirigé par la commissaire Marion, est confronté à une série de meurtres atroces. Trois femmes sont retrouvées mutilées, des parties de leur corps trafiquées afin d'en faire des créatures parfaites. La psycho-criminologue Alix de Clavery, dont l'expertise est indispensable sur ce dossier, a mystérieusement disparu. Si Marion devine que ces affaires sont liées, elle n'imagine pas à quel point. De Paris au Japon, elle traque ce Docteur X qui l'obsède depuis quinze ans.

2019 Editions Flammarion / Versilio

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 1 Mai 2019 | ISBN : 9782081487345

• joyeux-drille Le 29 Août 2019 à 21:40
    Un polar qui pose la question de la quête obsessionnelle de la beauté, d'une perfection qui n'existe pas, dit-on, et n'a rien à voir avec ces poupées de silicone des nouveaux bordels. Edwige Marion doit mener une enquête à plusieurs facettes, déroutante et stressante, puisque certaines de ses proches sont impliquées. Le tueur semble bien la connaitre, à son tour de comprendre à qui elle a affaire.
  • manon93 Le 18 Octobre 2019 à 07:10
    Un livre qui m’a Complètement attiré: couverture, résume et ce thème! finalement j’ai dû couper pls fois ma lecture, je ne peux pas dire avoir détesté nn plus, mais impossible de me mettre réellement dedans, un peu mou à mon goût.Je n’ai pas du tout accroché avec les policiers surtout Marion qui m’a paru agaçante! Même si je sais que j’aurais dû lire les autres avant pr mieux apprécier, très déçue