Le petit dictionnaire de Sherlock Holmes
Marc Lemonier2011

13.5

Sherlock Holmes est immortel. Plus d’un siècle après sa dernière aventure officielle, il occupe toujours une place de premier ordre au royaume des détectives. Films, pastiches, suites, livres, séries télévisées : Holmes est partout… Dans ce petit dico, l’auteur part sur les traces de l’œuvre de Conan Doyle, de sa genèse jusqu’à nos jours. Lieux, personnages, objets fétiches, enquêtes, moments clés de sa vie : vous serez incollable sur le dandy détective. Comment a-t-il rencontré le fameux docteur Watson ? Qui étaient ses parents ? Comment a-t-il disparu en combattant le professeur Moriarty ? Et au fait, savez-vous que Holmes n’a jamais prononcé le mot « Elémentaire » ?

2011 Editions City

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 16 novembre 2011 | ISBN : 9782352887560

• belette2911 Le 05 Août 2019 à 22:57
    Un peu trop d’erreur pour un dictionnaire !! Un peu trop de mélange entre la fiction et le Canon holmésien. Un néophyte ne s'y retrouverait pas. Ou alors, dans ce cas-là, il faut préciser que l'on fait référence à une oeuvre non canonique, mais apocryphe...