Le Réveil des sorcières

15.4

Et si en commençant son nouveau roman sur la magie noire par un accident de voiture fatal, la narratrice avait provoqué la mort de son amie Diane, guérisseuse et médium ?
Dans la forêt de Brocéliande, où elles se retrouvaient l'été, les légendes celtes, la pratique de la sorcellerie sont toujours prégnantes. Le mystère grandit autour de Diane, sa tragique disparition et ses pouvoirs exceptionnels dont semble avoir hérité sa fille cadette, Soann, une adolescente sombre et troublante, hantée par le deuil et la certitude que sa mère a été assassinée.
Habité par les mystères de la terre bretonne, Le Réveil des sorcières est sans doute l'un des romans les plus personnels et envoûtants de Stéphanie Janicot. L'auteur de La Mémoire du monde (Prix Renaudot poche) y interroge, à travers le personnage singulier d'une adolescente, les liens obscurs de la transmission et les limites entre la vie et la mort.

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 2 Janvier 2020 | ISBN : 9782226447869

• LAURALINE79 Le 03 Février 2020 à 16:18
    Un bon moment de lecture, envoûtant et déroutant, même si parfois c'est un peu prévisible. Le personnage de Diane est intéressant, celui de Soann un peu caricatural. La plume est facile à lire. Je recommande.