Disco Queen
Stéphanie Janicot2023

15.5

À l'approche de la retraite, Soizik décide de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir une boîte disco dans son village. Aidée par son amie d'enfance et ses deux filles, le fantasme pourrait devenir réalité. Mais lorsqu'elle annonce vouloir faire venir John Travolta pour un revival de Saturday Night Fever et l'élection de la Disco Queen locale, plus personne n'y croit ...
Sous les paillettes, une réflexion sur la quête de légèreté dans un monde où tout devient pesant. Et si le bonheur était contagieux ?

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782226480378

• Floflyy Le 30 Décembre 2022 à 12:38
    Ne vous fiez pas aux apparences et au bordereau. La légèreté est partout dans ce roman, mais il ne l'est pas, léger. Tout un village breton qui se met en marche pour aider une des leurs, des destins familiaux qui se rencontrent et une façon d'écrire légère certes, mais non dénuée de force. Quand j'ai refermé le livre, je n'avais qu'une chose en tête: Don't leave me this way.