Le secret de Big Papa Wu
Diane Wei Liang2008

12.7

FAIBLE

Pékin, 1997. Une jolie et jeune Chinoise met sur sa porte une plaque de détective privé. Quand un vieil ami de sa famille lui demande de retrouver un sceau de jade volé dans un musée pendant la Révolution culturelle, Mei ne se doute pas jusqu où ira sa mission. Plus elle progresse dans l enquête, plus elle se trouve impliquée personnellement dans l affaire. Elle doit finalement fouiller dans le passé de sa mère... Un passé trouble d où surgissent un ancien garde rouge devenu maître chanteur, une jeune prostituée immature, un agent du gouvernement très haut placé, et un antiquaire rescapé des camps de Mao Big Papa Wu.

Titre original : The eye of jade (2008)

2009 Editions 10/18

2008 Editions NiL

Française Langue française | Traduit par Odile Demange | 283 pages | ISBN : 284111368X

• Waterlyly Le 13 Janvier 2019 à 22:06
    Un roman policier ou l’enquête n’est qu’un prétexte pour aborder un contexte historique de la Chine. J’ai beaucoup apprécié ce roman. Ne le lisez pas si la seule chose que vous recherchez est une enquête passionnante, sous peine d’être fortement déçu.