Le secret de Miraldée
Hélène Louise2021

16.9

Miraldée a neuf ans, bientôt dix. Elle aime se promener dans la forêt en compagnie de Gaufrette, son loir apprivoisé, et récolter de petits trésors.
Elle aime aussi travailler l'art du fil en compagnie des membres de sa famille et profiter des bons repas pris dans la grande salle à manger.
Elle adore se lover avec un livre dans le coin lecture, au milieu des coussins, alors qu'il neige dehors et que le feu craque gaiement dans la cheminée.
Mais ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est poser la main, doucement, sur l'écorce des arbres ou le bois des objets de la maison... et écouter.

Présentation :

"Alors que la grande famille de Miraldée s'affaire aux préparatifs de la grande fête du Cœur de l'Hiver, d'étranges disparitions surviennent l'une après l'autre : le tablier de papa, le chapeau de mémé Cassis, le casse-noix de pépé Dié... chaque jour, un nouvel objet introuvable !
Les adultes pensent à un jeu de Miraldée, et la petite fille n'essaie pas de les détromper. Elle préfère mener l'enquête toute seule, aidée de la maison de bois, qui murmure à son oreille..."

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 1er décembre 2021 | ISBN : 9782953552973

• Myss_tyk Le 23 Décembre 2021 à 16:31
    L'autrice nous propose encore une fois une histoire toute mignonne et douce. Parfaite pour le début de l'hiver. Les illustrations sont adorables ! Quelques légers soucis de correction (pas grand-chose, surtout pour une autoedition).
  • Korydwen Le 06 Février 2022 à 13:08
    Une histoire très mignonne en hiver, un conte tout doux qui permet de survivre à l'hiver de façon très douce. Les petites illustrations sont très mignonnes également.
  • Lepandarouxquilit Le 14 Février 2022 à 19:14
    Un conte vraiment doux, au ton si bienveillant et chaud qui m'a enveloppé dans un plaid réconfortant et chaleureux. Hélène Louise a un vrai don pour raconter la nature, le lien avec elle, l'amour des êtres de la forêt avec des personnages vifs et attachants. Mention spéciale pour Gauffrette à qui j'avais envie de donner des friandises pendant ma lecture pour qu'elle vienne se blottir contre moi.