Les enfants de l'Hyphale d'or, tome 1 : Louglediya, le royaume des deux couronnes
Hélène Louise2012

Synopsis

Moyenne

16.8

4 votes

BON

“Louglediya, le Royaume des deux Couronnes”, nous révèle l’étonnante destinée d’Éliphéra et de Maloun, deux jeunes gens aux origines modestes, et qui seraient tout à fait ordinaires s’ils n’avaient été Élus, l'un comme l'autre, par une créature fantastique. Éliphéra et Maloun, visités dans leurs rêves par le Sage de la Destinée, sont sommés par ce dernier de se rendre en la ville d'Imézir. Nul ne résiste jamais aux injonctions de cette étrange figure onirique, aussi les jeunes gens obtempèrent-ils, quittant leurs villages respectifs pour se lancer sur les routes du Royaume. Pendant ces mois aventureux, Pouna, blizor doré loquace et sans complexe, une créature à huit pattes d’une redoutable agilité (du moins pendant ses périodes d'éveil, finalement plutôt rares !) escortera fidèlement Éliphéra. Tous deux ne tarderont pas à faire la connaissance de Maloun et du petit dragon Zabor – doté lui aussi de la parole, ainsi que d’un certain penchant à philosopher. Dans le Royaume ensorcelant de Louglediya, où les Mages font régner la paix, de grands bouleversements se préparent à l’insu de tous. Dans l'ombre, l'ennemi ourdit la perte d’Eliphera et de Maloun : ceux-ci, soutenus par des amis parfois mystérieux, devront parcourir une route semée d'embûches avant de connaître leur véritable destin...

1 édition pour ce livre

2012 Editions Autoédité

Française Langue française | 603 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Steph Lejournaldunefan Le 24 Août 2015 à 10:17
    C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la douce plume d'Hélène Louise. Et c'est avec délice que j'ai plongé dans ce bel univers qu'elle a créé avec beaucoup d'imagination. Avec beaucoup de délicatesse, force détails, et pas mal d'humour, l'auteur nous entraîne à la rencontre de deux enfants dans un royaume plein de surprises appelé Louglediya.
  • Lumina33 Le 08 Mars 2018 à 11:30
    Un livre jeunesse auto-édité, mais qui n’a rien à envier aux éditions classiques ! Le style est très agréable, donnant juste ce qu’il faut de détails. L’auteur a su créer un véritable univers, avec ses traditions, ses codes et son histoire. Ce premier tome sert un peu de présentation de l’univers Louglediya, mais le tome 2 laisse présager le début des choses sérieuses… Une très belle découverte !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !