Le secret du rocher noir

de Joe Todd-Stanton (2018)

17.8

Erine est fascinée par la légende du Rocher Noir, un bloc énorme et pointu, accusé par les pêcheurs de détruire tous les bateaux qui s'en approchent ! Mais les histoires qu'on raconte sont-elles vraies ? Pour le découvrir, Erine monte un jour en cachette sur le bateau de sa maman...

Titre original : The secret of Black Rock (2017)

2018 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | Traduit par Isabelle Reinharez | 32 pages | ISBN : 2211235956

• La blonde framboise Le 18 Mars 2018 à 18:10
    Un très bel album !! J'ai eu un gros coup de coeur <3
  • Jane Blackstones Le 10 Mai 2018 à 16:05
    Très joli roman graphique _ idéal pour les petites histoires du soir pour votre enfant !!!
  • Rosehill Cottage Le 04 Juillet 2018 à 10:26
    Un gros coup de coeur sur cette histoire touchante !!! Les dessins sont sublimes. Mon fils a adoré.
  • Froggy80 Le 29 Août 2018 à 21:32
    Immense coup de coeur pour ce magnifique album... La couverture en relief m'a plus que charmée et la qualité des illustrations et l'histoire en elle-même aussi !
  • P'tite Faucheuse Le 09 Avril 2019 à 20:53
    Style graphique superbe, histoire touchante... Un excellent ouvrage !
  • L_ourse_bibliophile Le 15 Décembre 2019 à 11:15
    Un album sublime, poétique et optimiste dans lequel une petite fille ouvre les yeux des adultes et les incite à protéger l’océan et ses habitants.
  • miss.acacia Le 25 Mai 2020 à 10:50
    C'est vraiment un bel album ! Des illustrations splendides au service d'une jolie histoire
  • Llhyn Le 05 Novembre 2020 à 20:59
    Coup de coeur partagé avec ma fille de 4 ans!
  • AppleCokes Read Le 21 Janvier 2021 à 07:37
    Adorable album pour enfants qui transmet un joli message pour la protection de la nature et des animaux. La couverture m'avait accrochée, mais l'intérieur est tout aussi beau graphiquement !
  • Vicky Rouberte Le 10 Mars 2021 à 11:04
    Un titre enchanteur tant par ses dessins, de la douceur du papier que par son histoire. J'aurais aimé que la mère soit plus présente et qu'on développe plus le danger, mais ça reste un bon message à lire aux enfants et de belles illustrations pour les adultes !
  • JillHarper Le 29 Mars 2021 à 21:16
    Une pépite autant visuelle que narrative !
  • Erazada Le 06 Avril 2021 à 11:09
    Un album très beau et avec une histoire adorable !