La famille Vieillepierre, tome 5 : Louna et le trésor de Tlaloc
Joe Todd-Stanton2023

17.3

Louna est une Vieillepierre pas comme les autres. Après que ses parents ont été trahis par des villageois qui les avaient appelés à l'aide, elle a décidé de ne pas dédier sa vie comme le veut la tradition familiale à sauver l'humanité mais plutôt à ne penser qu'à elle-même et à piller toutes les richesses qu'elle pourrait trouver. Un beau jour, elle tombe sur un village d'Amérique Centrale ravagé par la sécheresse, où elle entend parler d'un palais qui abriterait un trésor inestimable : le palais du dieu de la pluie Tlaloc. Atzi, une villageoise, se porte volontaire pour aller y faire une offrande dans l'espoir de sauver son village. Il n'en faut pas plus à Louna pour imaginer un plan machiavélique : se lier d'amitié avec Atzi afin de subtiliser sa carte et s'accaparer tout l'or du palais. Mais, sur le chemin, alors qu'Atzi se trouve en danger, Louna se rend compte qu'elle s'est plus attachée à la jeune fille qu'elle ne l'aurait voulu... Louna, qui a si peur qu'on trahisse à nouveau sa confiance, va-t-elle écouter son coeur et tendre la main à Atzi ?

2023 Editions Sarbacane

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 31 mai 2023 | ISBN : 9791040802693

• Camliou Le 07 Juin 2023 à 23:40
    Un nouveau tome qui se démarque un peu et c'est une franche réussite ! Coup de cœur pour la palette de couleurs chatoyantes !
  • Chloélit Le 12 Juin 2023 à 18:35
    Est-il encore bien nécessaire de faire l’éloge de Joe Todd Stanton ? Présidente de son fanclub, je ne peux que vous conseiller de partir à la découverte de l’éblouissante Famille Vieillepierre ! Entre illustrations d’une beauté sans nom, et quête d’une précieuse bienveillance… Une seule certitude : votre cœur fera le plein de douceur !
  • miss.acacia Le 21 Février 2024 à 17:36
    L arbre généalogique de cette famille Vieillepierre est décidément bien pourvu en héros et héroïnes en tout genre. Ce 5e tome présente l intrépide Louna et reprend la formule réussie des 4 premiers volets en mêlant album et BD, aventure et mythologie (aztèque). Et que dire des illustrations : toujours aussi belles!