Le serment des sept miroirs, Livre 1 : Les vents de terreciel
Samuel Rouget2024

Dans les hauteurs de Terreciel, contrée aux îlots montagneux lévitant à la force du Souffle, les jeunes aspirants sylphes se préparent à intégrer l'Etude et ses treize tours. Elevée par celui qu'elle appelle Grand-Père sur une planeuse isolée, Naalisse ne fait pas exception et doit rejoindre ce lieu de savoir pour devenir une Sylphide accomplie. Au programme : éveil à la Danse du Vent, écoute de Rumeurs murmurées ou encore combat traditionnel. Le chevelure rose de Naalisse, si différente de celle des habitants du ciel et lui rappelant constamment ses origines mystérieuses, lui vaut très tôt la suspicion acharnée de la directrice et les moqueries de ses camarades. Si l'adolescente doit faire ses preuves pour se faire accepter, ce n'est rien devant la véritable épreuve qui l'attend : confrontée à des phénomènes étranges et d'inquiétantes visions, Naalisse comprend que des forces anciennes aux sombres desseins sont sur le point de s'abattre sur son monde...

2024 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 2 mai 2024 | ISBN : 9782383493198

• _sweetshelves Le 29 Avril 2024 à 08:08
    Ce roman d'apprentissage est bien construit et doté d'un worldbuilding approfondi. Bien que le début soit plutôt introductif et un peu long, une fois que l'action est bien en place, on ne s'ennui pas ! Naalisse est un personnage à la fois touchant et attachant, et son évolution tout au long du récit est particulièrement bien menée, offrant une lecture des plus plaisantes.