Le Serpent des blés
T.M. Rives2022

13.6

Le Guide des insectes sous le bras, la jeune Macey et sa mère partent en pique-nique sur les collines dorées de Feldon. Au beau milieu des herbes folles surgit Mitchell, un géant dégingandé aux lunettes étincelantes sous le soleil. Esprit libre et fantasque venu de New York pour étudier les serpents, Mitchell est un vrai charmeur. Le voilà qui s’installe dans leur vie…
Le Serpent des blés nous emporte dans ces paysages américains tout droit sortis des tableaux de Edward Hopper, avec une sensibilité et un laconisme déchirant dignes de Carson McCullers ou de Raymond Carver. Irrésistible et envoûtant.

Titre original : The Corn Snake (2022)

2022 Editions Zulma (Littérature)

Française Langue française | Traduit par Lucien d'Azay | 96 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9791038700963

• comete.books Le 30 Mai 2022 à 19:48
    Roman elliptique qui revêt de nombreuses facettes, tantôt envoûtantes, tantôt drôles et sensibles mais toujours troublantes. Un court texte qui plaira aux fans de Carver et à tous ceux qui aiment décortiquer, analyser le texte et les métaphores pour lire entre les lignes.