Le sommeil… m’enfin !
Boris Cyrulnik et Collectif2016

Dormir : une chose naturelle à laquelle nous consacrons un tiers de notre vie... Mais à quoi sert de dormir ? N'est-ce pas une perte de temps comme tend à le suggérer notre rythme de vie contemporain ? En deçà de tous les discours sur l'importance du sommeil, il est temps de saisir ses véritables enjeux, tant au niveau de notre cerveau, de notre corps qu'au niveau de notre quotidienneté. Comprendre à quoi rime le sommeil, quand il va bien comme lorsqu'il est plus problématique, pour mieux rythmer notre vie et lui donner enfin toute la place méritée.

Avec notamment les contributions de Susanne Diekelmann (Allemagne), Matthew Walker (Angleterre), Craig Koslofsky (États-Unis), Greta Brancaleoni (Norvège), Pierre-Hervé Luppi, François Lupu, Marie-Josèphe Challamel, Boris Cyrulnik, Francis Eustache, Isabelle Arnulf, Patrick Lemoine, Perrine Ruby, Lyliane Nemet-Pier, Claire Leconte, Sylvie Royant-Parola, Philippe Duval, Thierry Paquot, Bruno Comby, Philippe Brenot, Anne-Sophie Rochegude (France).

2016 Editions Paul Duval

Française Langue française | 206 pages | ISBN : 9791090398580