Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Grâce au courage de la résistance belge, il échappe aux fours crématoires car aucun enfant de moins de treize ans envoyé à Auschwitz à partir du camp de concentration de Malines en Belgique n’en est revenu. Le petit Charlie passe de cachette en cachette, solitaire, sans pouvoir révéler sa véritable identité. Il apprend à se taire, à pleurer sans larmes et surtout à survivre. À la fin de la guerre, il se retrouve sans parents, sans son frère et sa sœur, et doit continuer à lutter pour sa survie.
Ce livre décrit son parcours dans les orphelinats de Belgique, son émigration en Israël, son séjour dans les maisons d’enfants de l’Aliyat Hanoar, son service militaire -au cours duquel il est grièvement blessé- et comment il a su se créer une nouvelle ombre et une nouvelle vie. En reconnaissance à celles et ceux qui lui ont sauvé la vie, il entreprend de consacrer la sienne à soigner les enfants. Il étudie la médecine à l’Université Hébraïque de Jérusalem et aux États-Unis, puis s’adonne à la création et à la consolidation d’une nouvelle discipline en Israël: la neuropédiatrie et le développement de l’enfant.
Le parcours de Shaul Harel est une saga belgo-israélienne recouvrant la période de la Shoah et celle des premières années de l’existence de l’État d’Israël. C'est l’histoire d'un enfant qui a su surmonter un traumatisme grave et réaliser, contre toute attente, une carrière professionnelle et personnelle hors du commun.
C’est un message universel de survie, d’optimisme et d’espoir.
1 édition pour ce livre
2021 Editions Autoédité
Langue française | 456 pages | Sortie : 1er août 2021 | ISBN : 9798547546846
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !