Le syndrome d'Adrastée
Lorant Fielder2022

17.3

Samantha Mitchell se considère comme une invisible, une simple femme de ménage. À 59 ans, elle profitera dans quelques mois d’une retraite bien méritée. Le destin en décide autrement lorsque le cancer la condamne à mort.

Ne jouit-on pas de toutes les libertés en apprenant sa fin prochaine ? Cette femme dure au mal encaisse avec stoïcisme depuis des années les sévices des hommes qu’elle a croisés.

Samantha se révolte ! Elle choisit d’utiliser le peu de temps qui lui reste pour se dresser contre les féminicides et les violences faites aux personnes vulnérables. L’accumulation d’une colère sourde, enfouie au plus profond d’elle depuis des décennies, la guidera dans une fuite en avant désespérée.

Elle exploitera le goût des médias pour le sensationnel afin de porter un message propre à sauver des vies. Parviendra-t- elle à mettre en œuvre son terrible projet jusqu’à son aboutissement ? Samantha Mitchell transcendera-t-elle enfin la fatalité au service de sa cause ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 370 pages | ISBN : 9782384543953

• Ella_lecture Le 29 Juin 2023 à 09:19
    Et si vous deviez mourir demain, que feriez vous? Ce roman est assez dur à lire car il traite de sujets qui sont, la plupart du temps, minimisés et portés au silence. C'est une histoire assez triste finalement quand on se rend compte que dès le départ, Samantha n'est pas née sous une bonne étoile. Toute sa vie n'a été qu'épreuves sur épreuves, et quand vient l'âge du repos bien mérité ...