Mort d'une libraire
Alice Slater2024

16.1

Roach, libraire à Londres, gère son rayon true crime d’une main de maître. Ses passions : les meurtres non élucidés, les escargots, la mort.

Dans sa librairie en déclin, débarquent un jour de nouveaux libraires pour une reprise de la dernière chance. Parmi eux, Laura, employée modèle, poète à ses heures perdues, un rayon de soleil face à la sombre Roach. Entre elles, un jeu de fascination et de répulsion s’installe.

Et Roach, intriguée par la perfection de façade de Laura, commence à fouiller dans sa vie, jusqu’à aller trop loin…

Best-seller publie? dans le monde entier, "Mort d’une libraire" est un roman psychologique irrésistible qui joue avec malice de nos fascinations coupables pour les faits divers.

Avec ce contrepied ironique aux romans feel good sur le pouvoir des livres, Alice Slater révèle la vie secrète de deux libraires inoubliables.

Titre original : Death of a Bookseller (2023)

2024 Editions La Croisée

Française Langue française | Traduit par Nathalie Peronny | 360 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 2413084584

• Fleur de sakura Le 13 Mars 2024 à 15:00
    C'est difficile de faire un avis sur ce titre car je sors de ma zone de confort par rapport à la lecture. Je lis très peu ce genre littéraire. On suit deux jeunes femmes complètement à l'opposé l'une de l'autre au niveau du caractère. L'une impose le dégoût tandis que l'autre la fascination. Il y a un jeu du chat et la souris entre les deux femmes. L'écriture est compréhensible et facile à lire.