L'héritage Davenall
Robert Goddard2019

15.1

1882, St John's Wood. Un homme se présente aux portes de la maison de Constance Trenchard, prétendant être sir James Davenall, son ancien fiancé, disparu une semaine avant leur mariage et que tout le monde croyait mort. Elle le reconnaît mais toute la famille Davenall, surtout sa mère et son frère, Hugo, héritier du domaine de Cleave Court, prétend qu'il s'agit d'un imposteur.

Titre original : Painting The Darkness (1989)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Elodie Leplat | 855 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782253261926

2019 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Elodie Leplat | 704 pages | Sortie : 26 septembre 2019 | ISBN : 9782355847288

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Nicolas Djermag | Durée : 1276 min | ISBN : non disponible

2012 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 608 pages | Sortie : 29 mars 2012 | ISBN : 9780552164955

• Rokadana Le 08 Avril 2020 à 14:02
    Looooong, et la fin est vraiment improbable, tirée par les cheveux... tout ça pour ça, dommage.
  • Robert Bilou Le 30 Septembre 2020 à 21:25
    Quand je lis Goddard ce n’est pas pour l’intrigue mais l’ambiance qu’il réussit à nous faire sentir. Ce n'est pas son meilleur mais j’ai bien aimé.
  • Autumnalys Le 24 Mars 2021 à 12:37
    Je ne comprends pas la note donnée à ce roman sur Livraddict. L'Héritage est une EXCELLENT thriller historique avec plein de rebondissement et absolument aucun temps mort. Je l'ai avalé en quelques jours malgré sa taille (800 pages !). On va d'une surprise en surprise et la fin est absolument imprévisible. Ce ne sera pas mon dernier Goddard.
  • La petite Bibliotheque Le 10 Mai 2021 à 16:49
    J'ai vraiment était surprise par ce roman, une histoire qui nous amène du suspens du début à la fin, je ne me doutais vraiment pas de la fin, dans cette famille Danevalle, il a vraiment de gros secret que tout le monde veut cacher, j'ai mis un peu de temps a le lire à cause des 800 pages mais ça se lit sans problème, même si l'écriture est un peu petite. Une bonne lecture pour moi.
  • Marie Fleur Le 28 Juillet 2021 à 14:41
    J'adore retrouver les ambiances que propose l'auteur. L'intrigue tient en haleine, les personnages sont vraiment incarnés. Evidemment il met la barre très haut dans le suspense, ce qui peut expliquer que la fin paraisse abrupte.
  • Bookandfreckles Le 03 Septembre 2021 à 12:06
    Le livre tient en haleine jusqu'à la fin et ne laisse aucun moment de répits.
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 14:04
    L'auteur a choisi de situer son intrigue dans la Grande Bretagne victorienne. S'y côtoient la classe ouvrière, cantonnée dans les quartiers misérables, l'aristocratie, sûre de ses privilèges, et, la classe montante, la bourgeoisie, qui, en pleine révolution industrielle, prend peu à peu de la place dans cette société.
  • Les histoires de Mel Le 17 Mai 2022 à 22:39
    [audio] Philippe Goddard nous mène par le bout de nez une partie du roman avec le secret de famille des Davenall. Une intrigue bien ficelée, une ambiance victorienne à souhait et de nombreux rebondissements suscitent un intérêt grandissant à connaître le fin mot de l’histoire.
  • viiviilecture Le 29 Septembre 2022 à 08:58
    J'ai adoré ce thriller historique qui m'a emporté complètement du début à la fin bien qu'il y ait quelques longueurs qui ralentissent la lecture. J'ai été prise par l'intrigue et les différents protagonistes qui ont alimentés ma soif de découvrir la vérité. Jusqu'à la fin j'ai douté et, c'est selon moi, le meilleur des critères pour une enquête. La fin est discutable. Belle découverte de l'auteur.
  • Bianca lit Le 02 Juin 2023 à 07:28
    Un roman diablement addictif comme sait si bien les écrire Robert Goddard, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère, les personnages et le suspense.
  • lelette1660 Le 24 Janvier 2024 à 16:47
    L'auteur avec ce "turn-over" formidable, bien écrit, réussit à tenir le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Est-ce bien James ? Est-ce un imposteur ? La fin est très surprenante.