Le cercle de la trahison / La croisière Charnwood
Robert Goddard2018

14.8

1931 : Guy et Max, deux vétérans de la Première Guerre mondiale, quittent New York à bord du transatlantique Empress of Britain. Dans les luxueuses cabines de première classe, ils font la connaissance de la très anglaise Miss Charnwood, et de sa nièce, Diana. Celle-ci est non seulement ravissante, mais également l’unique héritière du richissime financier international Fabian Charnwood. Les deux hommes entreprennent de la séduire afin de mettre la main sur une partie de sa fortune. Alors que leur opération semble sur le point de réussir, un meurtre vient soudain mettre un terme à tous leurs espoirs et les plonger dans une spirale infernale.

Titre original : Closed Circle (1993)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782253237716

2018 Editions Sonatine

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 8 novembre 2018

2018 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 456 pages | Format : ePub | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782355846878

1995 Editions Belfond

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 2.7144.3250.6

• annesophiebooks Le 08 Novembre 2018 à 14:21
    Véritable matriochka littéraire, dans ce roman chaque secret en cache dix autres, et chaque vérité renferme dix mensonges, à l’image de ces fameuses poupées russes. La Croisière Charnwood sort aujourd’hui en librairie, et je vous conseille très vivement de ne pas rester à quai et d’embarquer sans hésiter dans cette nouvelle aventure.
  • Abracadabooks Le 08 Novembre 2018 à 18:45
    Comme pour "Les Mystères d'Avebury", l'histoire est originale mais je suis passée à côté....
  • LAURALINE79 Le 01 Mars 2019 à 10:31
    Une lecture qui me laisse un sentiment mitigé : à la fois admirative du jeu de poupées russes de l'intrigue, à la fois agacée par les longueurs dans la narration. Au final, je ne sais ce qu'il m'en restera au bout de quelques mois, d'un sentiment ou de l'autre...
  • Virag Le 13 Mai 2019 à 11:02
    Un livre très agréable à lire, qui mêle à la fois le suspense, la crapulerie financière, la vie chez les riches et les escrocs de l'après-guerre de 14.D'une histoire presque simple et banale d'escroquerie à la séduction d'une héritière, on aboutit à quelque chose de l'envergure du grand jeu. Je me suis bien fait plaisir.
  • Roxymoka Le 21 Février 2021 à 14:02
    Ce livre est une déception, j’ai abandonné 50 pages avant la fin, aucun intérêt pour l’intrigue
  • Autumnalys Le 01 Juin 2021 à 23:00
    Du très bon Goddard. Comme toujours l’intrigue est passionnante et très bien ficelée et tourne cette fois-ci autour d’une société secrète, d’une conspiration mondiale, de l’escroquerie et de l’appât du gain... Entre Londres, Venise et Dublin, j’ai adoré suivre notre anti-héros dans sa quête de la vérité...
  • helenoooouuuu Le 29 Juillet 2022 à 19:13
    Un divertissement sympathique, mais sans plus. Ça a manqué de crédibilité et d'émotions pour moi.