Le Retour
Robert Goddard2014

14.7

Cornouailles, 1981. Chris Napier revient pour la première fois depuis des années à Tredower House, le domaine familial, acquis entre les deux guerres par son grand-oncle Joshua, pour assister au mariage de sa nièce. Au beau milieu de la cérémonie, Nick Lanyon, l'ami d'enfance de Chris, fait irruption et annonce, à la surprise de tous, que son père, Michael Lanyon, exécuté pour avoir commandité le meurtre de Joshua en 1947, était innocent. Il en a la preuve. Le lendemain, on retrouve Nick pendu. Par fidélité envers son ami, et pour dissiper des silences et des zones d'ombre qui depuis trop longtemps hantent sa famille, Chris décide de faire la lumière sur l'assassinat de son grand-oncle. Mais il y a des secrets qu'il est parfois bon de laisser en sommeil et Chris est loin de se douter des dangers qu'il encourt en exposant ainsi la légende familiale à la lumière de la vérité.

Titre original : Beyond Recall (1997)

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Antoine Tomé | Durée : 784 min | Sortie : 5 août 2021 | ISBN : B099NP689J

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Elodie Leplat | 517 pages | ISBN : 9782253194569

2014 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Élodie Leplat | 427 pages | Sortie : 28 août 2014

• compteplus Le 29 Novembre 2016 à 17:31
    Pfiou... Pas mécontente de l'avoir terminé ! J'avais lu des avis positifs sur le livre et j'ai été très déçue. J'ai sauté ... pas loin de la moitié des pages sans rien perdre de l'histoire !! J'ai vu la fin arriver... pas de suspens, pas de surprise et quasi aucun plaisir. J'ai pas dû saisir le "truc" vu que beaucoup apprécie ce livre !
  • didinegc Le 02 Janvier 2018 à 22:29
    Un bon thriller qui oscille entre passé et présent et où se mêlent vengeance et histoire de famille. Quelques longueurs malgré tout !
  • Nannie Pomme Le 11 Février 2018 à 18:18
    Premier livre de Robert Goddard pour ma part, et je suis ravie, enchantée de ma lecture ! Un bon thriller, on navigue entre present et passé, mais sans y être perdu ! Les événements sont très bien amenés et je dois dire que je n'ai pas vu venir la fin. Je vais lire d'autres livres de cet auteur.
  • Marielsa Le 17 Juillet 2019 à 21:58
    Bon thriller mais vraiment pas le meilleur de l auteur
  • Autumnalys Le 29 Juillet 2021 à 10:43
    Je continue ma découverte de l’œuvre de Robert Goddard, c'est le cinquième roman de lui que je lis et je l'ai trouvé vraiment très bon ! Goddard est un excellent conteur, j'adore son style. Encore une très bonne histoire de secrets de familles, d'injustice, de trahisons et de complots meurtriers... Comme toujours, un excellent moment de lecture !