Le temps des Romains vu par un ado
Julien Hervieux2021

15.3

La vie des Romains, comme si tu y étais !

Le programme baignades-pizzas-farniente de Maxime est complètement chamboulé lorsque sa cousine napolitaine Giulia, chez qui il passe une semaine de vacances, décide de lui faire visiter la ville antique de Pompéi. Du haut de ses 13 ans, Maxime n'a jamais vraiment aimé l'histoire, mais c'est le coup de foudre : face aux ruines, il se prend de passion pour l'Antiquité romaine. Enthousiaste, il décide de faire partager ses découvertes estivales dans des vidéos bien plus passionnantes que ses cours du collège.

De la fondation mythique de Rome à sa chute, en passant par son architecture, sa culture, son armée, ou sa vie quotidienne, Maxime et Giuilia te font voyager avec humour dans le passé de cette fascinante civilisation, que des illustrations BD font revivre sous tes yeux.

2021 Editions Poulpe fictions (100% Bio)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782377421602

• Linelo Le 01 Septembre 2021 à 15:55
    Encore un titres super intéressant dans la collection 100% bio ! Des infos sur la vie des Romains qui satisferont aussi bien les néophytes que les lecteurs qui s'y connaissent déjà sur le sujet.
  • larabluejean Le 11 Mai 2022 à 13:04
    Le concept de la collection est intéressant, mais je me suis demandée si les jeunes lecteurs accrocheraient vraiment à ce format : le narrateur qui tourne ses vidéos sur le sujet m'a vite ennuyée, quitte à me renseigner j'aurais préféré regarder des vidéos ou un documentaire.