Le petit théâtre des opérations présente, tome 1 : Les guerres Napoléoniennes
Julien Hervieux et Monsieur le chien

Synopsis

Moyenne

17.0

3 votes

TRES BON

Après les deux Guerres mondiales, Julien Hervieux (aka L'Odieux Connard) explore une autre époque historique avec Prieur & Malgras qui mettent en scène des exploits incroyables qui se sont déroulés pendant les guerres napoléoniennes. Connaissez-vous Lisette, la jument de guerre, qui mordait les soldats russes pour sauver la vie de son capitaine Marbot ? Saviez-vous que pour faciliter l'engagement des recrues l'armée britannique acceptait que les femmes accompagnent leurs hommes à la guerre ? Connaissiez-vous la persévérance du général Daumesnil qui, même après l'abdication de Napoléon, a refusé de rendre Vincennes pendant 120 jours face aux Russes ? Autant d'anecdotes surprenantes à découvrir dans ce tome du Petit Théâtre des opérations! Avec sa formule désormais lue et approuvée par des milliers de lecteurs : des histoires longues suivies de textes documentés appuyant leur véracité, ainsi que de courtes anecdotes toutes aussi étonnantes. Et si vous vous posez la question, oui, tout est vrai ! Toute ressemblance avec des personnages et faits ayant existé est absolument volontaire.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Fluide glacial

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 5 juin 2024 | ISBN : 9791038206878

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Minthara_ Le 02 Juillet 2024 à 17:29
    Non seulement c'est drôle, mais en plus, on apprend pleins de trucs (histoire de briller un peu en société, quand même). Mention spécial pour De Chambure et les lapins, qui m'ont bien fait marrer.
  • Chroniques_de_Lully Le 15 Septembre 2024 à 13:56
    Le tome que j'ai le moins aimé du Petit Théâtre. J'avoue que les anecdotes tournant 100% autour de la guerre ne m'ont pas passionnée... De plus, j'aurais aimé avoir quelques repères historiques, car j'ai parfois eu l'impression de manquer de contexte.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !