Le Trésor de Mildenhall
Roald Dahl et Ralph Steadman2000

16.7

À Mildenhall, alors qu'il laboure un champ, le fermier Gordon Butcher met au jour de nombreuses pièces d'argenterie datant de l'époque romaine. Mais Butcher va se trouver en partie dépossédé par Ford, qui lui avait demandé d'effectuer le travail, du plus fabuleux trésor archéologique jamais trouvé en Angleterre, un trésor d'une valeur inestimable. Et aujourd'hui, si vous allez à Londres, ne manquez pas d'aller visiter le British Museum : vous pourrez y voir l'authentique trésor de Mildenhall…

Titre original : The Mildenhall Treasure (1981)

2000 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Henri Robillot | 80 pages | Sortie : 6 septembre 2000 | ISBN : 2070543250

• Kent1 Le 06 Février 2014 à 11:57
    Un témoignage vraiment poignant et un intéressant reportage fait par un jeune Roald Dahl improvisé enquêteur. Les illustrations si personnelles de Ralph Steadman apportent quelque chose de mystique à l'ensemble si bien qu'on ne peut déméler le vrai du faux. Ce qui est vrai c'est que ce trésor a bien été découvert dans un champ en Angleterre puisque je l'ai vu au British Museum!
  • Liam Azerio Le 23 Octobre 2021 à 03:50
    Une histoire racontant la découverte d'un trésor dans un champ en Angleterre par deux fermiers, illustrée par des dessins rugueux et emplis d'énergie. Comme toujours, je trouve l'art d'écrire de Roald Dahl absolument extraordinaire, son récit a ici des accents de Steinbeck qui me laissent juste baba. Les dessins s'accordent bien avec l'histoire, et lui donne une ampleur appréciable. Superbe !