Synopsis
À Mildenhall, alors qu'il laboure un champ, le fermier Gordon Butcher met au jour de nombreuses pièces d'argenterie datant de l'époque romaine. Mais Butcher va se trouver en partie dépossédé par Ford, qui lui avait demandé d'effectuer le travail, du plus fabuleux trésor archéologique jamais trouvé en Angleterre, un trésor d'une valeur inestimable. Et aujourd'hui, si vous allez à Londres, ne manquez pas d'aller visiter le British Museum : vous pourrez y voir l'authentique trésor de Mildenhall…
Titre original : The Mildenhall Treasure (1981)
Moyenne
16.7
3 votes
BON
1 édition pour ce livre
2000 Editions Gallimard (Jeunesse)
Traduit par Henri Robillot
80 pages
6 septembre 2000
ISBN : 2070543250
Qui a lu ce livre ?
4 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
8 membres veulent lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une histoire racontant la découverte d'un trésor dans un champ en Angleterre par deux fermiers, illustrée par des dessins rugueux et emplis d'énergie. Comme toujours, je trouve l'art d'écrire de Roald Dahl absolument extraordinaire, son récit a ici des accents de Steinbeck qui me laissent juste baba. Les dessins s'accordent bien avec l'histoire, et lui donne une ampleur appréciable. Superbe !
Un témoignage vraiment poignant et un intéressant reportage fait par un jeune Roald Dahl improvisé enquêteur. Les illustrations si personnelles de Ralph Steadman apportent quelque chose de mystique à l'ensemble si bien qu'on ne peut déméler le vrai du faux. Ce qui est vrai c'est que ce trésor a bien été découvert dans un champ en Angleterre puisque je l'ai vu au British Museum!